Comité départemental de rugby de Paris

« Beau Joueur », un film de Delphine Gleize

Ce film, documentaire d’1h38, réalisé par Delphine Gleize est une plongée au cœur des vestiaires de l’équipe de Rugby pro, l’Aviron Bayonnais, alors qu’ils viennent de monter en Top 14 en 2016 et font désormais partie de l’élite du rugby. Passée l’euphorie, les défaites s’enchaînent et le maintien dans ce haut niveau devient une obsession. Beau joueur met en scène l’histoire d’un combat collectif dont l’issue devient de plus en plus certaine.
Ce film montre non seulement le vrai visage des rugbymen, les hommes derrière les joueurs mais parvient aussi à mettre en lumière les valeurs intrinsèques à ce sport : engagement, courage, dépassement de soi, partage, ou encore convivialité, tout cela avec le regard attentif d’une femme sur 35 hommes en lutte. Déjà relayé par de nombreux sites sportifs tels que l’Equipe ou encore Rugbynistère, ce film permet de découvrir le réel univers d’un club de rugby, ses entraineurs ici Vincent Etcheto, ses dirigeants, ses joueurs, ses supporters et ainsi de découvrir réellement l’atmosphère qui règne dans un club professionnel de rugby.

Vous pourrez retrouver ce film au cinéma LES 3 LUXEMBOURG tous les jours à partir du 26 juin. Des séances spéciales sont organisées afin de rencontrer la réalisatrice Delphine Gleize mais aussi les « acteurs » de ce film comme Vincent Etcheto ou encore de nombreux professionnels du monde sportif.

-26 JUIN 20H : Projection & discussion avec la réalisatrice Delphine Gleize et l’entraineur de rugby Vincent Etcheto.
-02 JUILLET 20H : Projection & discussion avec la réalisatrice Delphine Gleize et la psychologue du sport Meriem Salmi
-09 JUILLET 20H : Projection & discussion avec la réalisatrice Delphine Gleize et le commentateur et journaliste sportif Thierry Rey.

Et au cinéma LE LUMINOR à PARIS
-04 JUILLET 20H : Projection & discussion avec la réalisatrice Delphine Gleize et le psychologue du sport Jean-Paul Labedade.

Vous pourrez trouver ci-joint l’article publié par l’Equipe ainsi que l’affiche du film!