Comité départemental de rugby de Paris

Soirées Sécurité du joueur – 03/09/18 et 07/09/18

Qui dit reprise pour les joueurs, dit reprise des bonnes pratiques.

Les 3 et 7 septembre derniers ont eu lieu les soirées sécurité du joueur à Max Rousié (catégories compétitions) et à Carpentier (catégories EDR) durant lesquelles les intervenants du CD75 ont rappelé l’importance de la formation, de la prévention et du bien-être des joueurs.

 

Le PORC accueillant la première soirée nous résume : http://porc.espci.org/rentree-le-porc-accueille-les-entraineurs-de-tous-les-clubs-parisiens/

« Parmi les intervenants,

  • José Machado, président du PORC, et vice-président du CD75, représentait Jean-Louis Biasin, président du Comité, et a rappelé le rôle d’aide et de soutien du CD75 envers tous les clubs, et l’importance de bien se former, tout au long de sa vie d’entraîneur ou de dirigeant.
  • Hugo Montérémal, Cadre technique du Comité de Paris est intervenu sur les modifications administratives validées à l’intersaison par la FFR. 
  • Roberto Purello, médecin et élu du Comité de Paris, et du RCPXV, a rappelé les bonnes pratiques à tenir dans le cadre de la suspiscion de commotion (détection, conduite à tenir, condition de retour au jeu, après observation d’une période de repos)
  • Louis Ragoucy, arbitre référent du CD75, a rappelé quelques modifications réglementaires pour la saison à venir. « 

Le CD75 a également pu remettre aux clubs leurs kit de semaine nationale des écoles de rugby.