Comité départemental de rugby de Paris

Tournoi de Colombes

Bravo aux jeunes de la sélection moins de 15 ans de Paris pour leur victoire au tournoi de Colombes le dimanche 6 mars 2016.

Dimanche 6 mars, à Colombes, la sélection moins 15 du Comité de Paris a remporté le tournoi Dussert sur un sans faute, face aux sélections du 91 et du 92. Cette année, le tournoi a débuté sur une nouveauté avec la matinée réservée à des matchs à 7 selon la formule du « Toucher – Contester ». En la matière, l’équipe “non profilée à 7”, entendez par là les “gros”, ne laisse aucune chance à leurs adversaires qui ont choisi d’aligner des équipes aux profils hétérogènes. Scores fleuves et copie presque parfaite. Pour l’équipe “profilée à 7”, c’est-à-dire les “gazelles”, les rencontres sont plus équilibrées, mais les Parisiens ne lâchent rien, gagnant aussi leurs deux matchs.

L’après-midi, retour au jeu à 15 classique. Malgré quelques erreurs stratégiques et pas mal de fautes, les Parisiens asphyxient le 91 qui ne trouve pas la faille. La deuxième rencontre face au 92 est plus accrochée. Les deux équipes se rendent coup pour coup ; les Parisiens allant jusqu’à faire tomber le ballon deux fois à quelques centimètres de la Terre promise… Le salut viendra d’un franchissement dans l’axe de leurs “gros” qui galopent. La fin du match est une domination sans partage de Paris qui signe sa dernière victoire de la journée et remporte le tournoi.

Scores

• Matchs à 7

Equipe “non profilée”

CD75 45 – 00 CD91
CD75 20 – 10 CD92

Equipe “profilée”

CD75 30 – 25 CD91
CD75 40 – 20 CD92

• Match à 15

CD75 17 – 00 CD91
CD75 05 – 00 CD92

Equipe

AUDOIRE Naïl, BENARD Louis, BERNADET Alexis, BLANC GUYOT Baptiste, BORREL  Hugo, CAILLERE Gabin, DOLIDZE Luka, DUCOURNEAU Antton, ESQUIROL-DUPUY Matis, GOTTARDO Pietro, HEAFALA Jeffrey, JOUSSAIN Come, LEROUX Corentin, MICHAUX Marius, MICHEL Maxandre, MIGNON Arthur, OLIERE Charles, PIEDALLU Clovis, TOUM Basile, SAVI Issey, SILVESTRE Léon Paul, SOULIER Hector, VELTE Mathias, ZEMOULI Rayan.

Encadrement

Pierre AMESTOY, Jolan ALABARBE, Vincent LENOUVEL, Etienne BENSOUSSAN, Françoise HAGHDOUST

 

Vous trouverez quelques clichés des matchs en cliquant ici