Comité départemental de rugby de Paris

Week-end de l’olympisme à Paris

Le Comité de Paris participe aux Journées Olympiques ce weekend

Ce weekend le cœur de Paris se transformera en gigantesque terrain de sport pour célébrer les Journées olympiques. La Ville de Paris donne rendez-vous à tous les Parisiens et Franciliens amoureux du sport pour un moment de partage placé sous le signe de la candidature Paris 2024. Le Comité de Paris sera au cœur de l’action, sur l’Esplanade des Invalides.

Pendant deux jours, la Ville de Paris invite tous les Parisiens et Franciliens le long de la Seine, aux Invalides, au Petit Palais et au Pavillon de l’Arsenal pour partager l’esprit olympique à travers des initiations gratuites aux disciplines sportives olympiques et paralympiques, des démonstrations et des rencontres avec de nombreux athlètes français.

Une piste d’athlétisme flottante sur la Seine, installée entre le Pont des Invalides et le Pont Alexandre III, sera à la fois un lieu de déambulation pour tous, t une scène pour des performances artistiques et démonstrations sportives. Au Pont Alexandre III, des démonstrations spectaculaires de plongeons professionnels seront proposées depuis un plongeoir surmontant la Seine. 300 kayaks partiront du Stade de France, emmenés par Tony Estanguet, co-président de Paris 2024 et triple champion olympique de canoé, et remonteront la Seine jusqu’à la piste d’athlétisme flottante, en fin de matinée le vendredi 23.

Les 2 jours, de 10h à 20h, plus de 30 disciplines sportives seront à découvrir et à pratiquer, encadrés par les fédérations françaises de chaque sport, en présence de champions.

Le rugby sera présent sur l’Esplanade des Invalides, avec des ateliers (passe, jeu au pied, posture, …) animés par des éducateurs du Comité de Paris et du CIFR. Le samedi 24, il y aura un tournoi de rugby à 5 à partir de 14h30, en présence de Jonathan Laugel, joueur emblématique de l’équipe de France à 7 et pur produit de la formation francilienne.

Nous espérons que tous nos licencies, et notamment les jeunes joueurs et joueuses de nos écoles de rugby parisiennes, viendront très nombreux pour participer à cette grande fête sportive !

CourseEtat