Plan stratégique

"Une équipe de rugby, par définition, est une société idéale, où tous les individus peuvent tenir un rôle, grands, petits, lents, rapides, gros et maigres."
Denis Lalanne

Pour un Rugby pour tous pratiqué par toutes et tous…
et partout !

Editorial

Le Plan d’Orientation Stratégique (POS) présenté ci-après fixe la stratégie du Comité Départemental de Rugby de Paris (CD75) pour les 4 années à venir (2020 à 2023).

Ce plan est d’abord le résultat de la réflexion de toute une équipe de bénévoles, salariés du CD75, élus du comité Directeur, membres des clubs et des nombreux échanges que nous avons au quotidien avec tous où chacun, à son poste, a été impliqué pour faire avancer le Comité suivant les principes édictés par la Ligue (LIFR) et la Fédération (FFR).

Un travail d’équipe indispensable où l’action collective prime sur l’action individuelle avec des projets partagés. Échanger, partager, débattre en sont les maitres mots.

Sa diffusion est un moyen de partager la réflexion stratégique avec toutes les parties prenantes : licenciés, bénévoles, clubs, partenaires institutionnels et privés, mais aussi avec tous les acteurs qu’ils soient du monde scolaire, économique, politique…

En partageant notre POS nous souhaitons faire progresser notre rugby parisien et nos clubs et contribuer à la diffusion d’approches nouvelles pour promouvoir notre sport et aider les bénévoles, pour un Rugby pour tous pratiqué par toutes et tous… et partout

Plus INCLUSIF vers une société qui n’oublie personne

Plus DURABLE pour laisser respirer la planète

Plus SOLIDAIRE avec du rugby pour tous, au service de tous !

Jean-Louis BIASIN
Président, Comité Départemental de Rugby de Paris

01

Impulser

le projet sportif départemental en coordination avec les politiques fédérales et territoriales.

02

Agir

au plus près des clubs pour développer, structurer et fidéliser.

03

Promouvoir

l’image du rugby à Paris.