Sélections – rassemblement Stade Français Grand Paris

"Le meilleur moyen d'atteindre son objectif au rugby est d'aider les autres à atteindre le leur."
Johny Wilkinson

Le comité du rugby de Paris est chargé de l’épreuve, organisation de tournoi interdépartementaux.

Pour les moins de 15 ans

Journées de formation (JDF) pour les joueurs de moins de 15 ans

Dans le cadre du perfectionnement des joueurs de moins de 15 ans, plusieurs journées de formation sont effectuées, avec l’accent mis cette saison sur la formation des jeunes joueurs de première ligne.

Sélection départementale

A partir du mois de janvier chaque année, nous organisons des rassemblements de sélection pour les jeunes joueurs de moins de 15 ans qui sont en dernière année d’école de rugby.

Le rassemblement Stade Français Grand Paris

Création d’un rassemblement entre le Stade Français Paris et les autres clubs du CD75 sur les U15 Gaudermen,  permettant une meilleure transition des jeunes joueurs parisiens vers le haut niveau.
L’objectif est d’offrir aux joueurs parisiens l’opportunité de se former à Paris, et jouer à leur plus haut niveau en restant dans leur club d’origine.

Sélection départementale féminine U15

Texte à venir

Centre de suivi

Des centres de suivi sont organisés par le CD75 pendant la saison pour les catégories U13, U14 et U15 Filles, et ces rassemblements aboutissent à des tournois interdépartementaux.
Les joueurs et joueuses détectés lors de ces manifestations sont ensuite invités aux centres de suivi territoriaux organisés par la LIFR.