Pas de repos pour les braves

Le confinement n’arrête pas le Comité qui poursuit ses interventions en milieu scolaire au sein du 11ème et du 20ème arrondissement.

Aussitôt terminé, aussitôt prolongé. Alors que le cycle de 4 séances au sein de l’école élémentaire Parmentier prenait fin ce vendredi avec une séance type « entraînement rugby », le Comité a décidé de prolonger son action pour 2 semaines suite à la demande des enseignantes et de la directrice de maintenir l’activité. Une demande auquel le CD a répondu favorablement et avec beaucoup de plaisir. En effet, le CD intervient depuis 4 semaines, tous les mardi et vendredi matin, auprès des classes de grandes sections d’Alice et Sabrina pour dispenser une initiation rugby autour de différentes activités permettant aux enfants d’acquérir les bases de notre sport en s’amusant. Une initiation qui semble plaire puisque les enfants sont très réceptifs et semblent prendre énormément de plaisir. Des raisons qui ont poussé à maintenir l’intervention jusqu’au 27 novembre.

En parallèle, le Comité vient de lancer un nouveau cycle au sein de l’école maternelle Duclos du 20ème arrondissement. Une intervention qui vient à répondre à la volonté du CD75 de développer la pratique du rugby et la transmission de ses valeurs au sein des QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville). Les séances auront lieux tous les lundi après-midi pour les 3 classes de grandes sections. La première séance a eu lieu ce lundi 9 novembre avec une découverte de l’activité autour de différents jeux comme le carré magique, les pompiers ou bien encore le parcours du rugbyman/rugbywoman. Une première séance qui a énormément plu aussi bien aux enfants qu’aux institutrices. La prochaine séance aura lieu ce lundi 16 novembre.

Par le Comité départementale de rugby de Paris